Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Faq

GovApp est une collaboration entre les autorités fédérales et régionales de notre pays, notamment les institutions impliquées dans la lutte contre la COVID-19.

Dans un premier temps, vous pourrez recevoir des notifications relatives à la lutte contre la COVID-19. Vous avez reçu un code ? Votre test est positif ? Vous avez été signalé.e comme contact à haut risque par une personne contaminée ? Dorénavant vous pourrez recevoir la notification sur GovApp et non plus par SMS comme c’est le cas aujourd’hui.

A terme, différentes autorités de notre pays seront en mesure de vous envoyer une notification via GovApp, un moyen plus rapide et plus sûr. Il s’agira toujours de notifications urgentes et officielles.

Non. En installant GovApp, vous ne pouvez lier qu’un seul numéro de GSM par appareil mobile. Il s’agira généralement du numéro de votre appareil mais il peut aussi s'agir d'un appareil différent. Lors de votre inscription, vous recevrez par SMS un code de confirmation unique que vous devrez saisir. Cette étape garantit que le numéro de GSM vous appartient.

GovApp fonctionne via un réseau data ou Wi-Fi. Elle fonctionne partout où un réseau est disponible, également à l’étranger.

Lors de votre première utilisation, vous pouvez ajouter votre numéro mobile sur GovApp. Dès lors, les autorités qui envoient des messages sauront que votre numéro enregistré sur GovApp est en mesure de les recevoir. L’appli n’enregistre pas votre identité ni d’autres données personnelles.

Vous pouvez à tout moment choisir de ne plus utiliser GovApp. Il suffit alors simplement de supprimer l’appli de votre téléphone. Si les autorités souhaitent vous envoyer un message et que vous n’êtes pas (plus) accessible sur GovApp, vous recevrez à nouveau les informations via SMS.

BeAlert est un service SMS qui peut vous alerter en cas de situation d'urgence, en fonction de l'endroit où vous vous trouvez, par exemple en cas d'incendie.

GovApp ne conserve pas de trace de votre localisation. Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, vous recevrez les notifications sur l’appli et non plus par SMS.

eBox est la boîte aux lettres officielle du gouvernement. Elle vous permet de recevoir des documents numériques des autorités, tels que des lettres, des attestations, des amendes, des avertissements-extraits de rôle, etc. Comme le contenu des documents transitant par eBox est sensible, elle exige une identification hautement sécurisée.

GovApp fonctionne sans identification, mais requiert l’enregistrement unique de votre numéro de téléphone. Pour cette raison, GovApp ne peut pas être utilisée pour transmettre des documents privés, rôle qui est dévolu à eBox.

Vous trouverez les réponses aux questions les plus courantes dans cette liste de questions fréquemment posées. Avez-vous une autre question ou un commentaire ? Vous pouvez nous contacter via info@govapp.be.